Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cha(t)leur et Ronronnements
30 août 2009

Histoire d'Amour

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu avec un chat... Mao, Biniou, Cléo, Bébé, Guizmo, Le Rouquin, Théo, Gospel, Jazz... Aujourd'hui Lana, Indy, Bahia, Manny... Et dehors la Minouchat et Le P'tit Rouquin.

Je prendrai le temps de raconter leur histoire.

Très brièvement, je vous présente ma Tribu:

LanaLana, 8ans, une pure gouttière, a été acheté dans une animalerie pour 990 francs à l'époque (soit maintenant la presque bagatelle de 150 euros). Je n'ai pas supporté de la voir croupir avec d'autres chatons dans une cage à perroquet sale. Le choix a été très difficile car si j'avais pu tous les sortir de là, je l'aurai fait!


293659





Indy
, 6 ans, est un "sénégalais". Grand chat africain, c'est Internet qui nous a fait nous rencontrer. Ramassé pouilleux à 2 mois à peine, il se défendait toutes griffes dehors contre des chiens errants qui envisageaient d'en faire leur repas.





288549

Bahia
, 3 ans, est une tricolore qui vient de la rue, elle aussi. Agée de 3 ou 4 mois, je l'ai "ramassée" sur un parking de gare, à l'heure de pointe où toutes les personnes, accrochées à leur volant, s'empressent de rentrer chez elles.

MANNY




Manny, 1 an, nous a été "apporté" par sa mère que je nourrissais dans le jardin. Malade, nous avons requinqué l'animal, qui non sans mal, a su se faire une place au sein de la tribu.








Minouchat

.

La "Minouchat" est devenu "chatte libre", depuis sa stérilisation en avril. Lorsque nous avons emménagé dans la région, il y a 2 ans, j'avais remarqué cette minette qui a la particularité d'avoir le bout de la queue blanche.

C'est  également la Maman de Manny, qu'elle nous a "confié". 

Puis cet hiver trop rude et son profil trop maigre eurent raison de mon mari. Le nourrissage occasionnel devint quotidien.
Et Minouchat fut trappée pour être stérilisée puis relâchée.

Le petit dernier, un Ptit Rouquin pointe son nez régulièrement à la clôture depuis un mois...Farouche mais curieux, il rallie tout les soirs le point de nourrissage de Minouchat. Chat abandonné sans doute, il a l'air de bien se porter mais reste inapprochable tout en recherchant la compagnie des hommes.

S'il survit à la période de chasse qui ne va pas tarder à ouvrir, peut-être pourrais je vous en dire davantage sur lui.

Mais  finalement,ce n'est pas seulement eux qui motivent l'ouverture de ce blog mais mon amour des Chats en général et la misère féline plus édifiante cette année que les autres années, en particulier.

Histoires tendres ou plus difficiles, photos, anecdotes, ce blog tournera autour du Chat et de son univers.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cha(t)leur et Ronronnements
Publicité
Publicité